Au travail, vous êtes souvent soumis à de nombreux stress quotidiens, des postures prolongées, le port de charges lourdes, qui deviennent des contraintes pour votre corps et qui à la longue occasionnent des douleurs dorsales ou dans les membres (tiraillement, déchirement, brûlure). Associé a cela nous remarquons souvent un manque d'activité : employé devant son bureau, agriculteur assis sur son tracteur, etc.
Attention une profession physique ne dispense pas de pratiquer une activité physique comme un sport en club, la marche...
C'est ainsi, que des douleurs vont apparaître, souvent occasionnelles au début puis ces douleurs vont devenir régulières.
La chiropratique est conseillée pour des douleurs de bas du dos, avec ou sans irradiation dans la jambe, des torticolis, des céphalés (mal de tête), des douleurs articulaires, épicondylite, douleurs musculaires, trapèze...
Votre chiropracteur, en plus de traiter la cause des maux, vous montrera les bonnes postures à adopter au travail afin de limiter d'éventuelles douleurs.
Les Troubles Musculo-Squelettiques (douleurs articulaires et musculaires comme l’arthrose, les tendinites,etc ) en France:
Par ces chiffres, nous voyons tout le travail de prévention qui reste à faire auprès des travailleurs et de leurs encadrants.
Le salarié assis des heures derrière son ordinateur, la serveuse, le chauffeur de taxi, l'ouvrier, l'artisan, .... ressentent une détente tant physique que mentale, une meilleure aptitude à travailler et se concentrer, une tolérance plus grande aux positions longtemps soutenues, au port de charges lourdes, aux contorsions liées au métier grâce à la chiropraxie.