Edwige Daeschler
Chiropracteur à Fay-de-Bretagne

PLAN DE TRAITEMENT

Plan de traitement

Puisque chaque cas est spécifique, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous.
Pourtant, un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes :

1) Correction et soulagement

La première étape du traitement vise la remise en forme rapide du patient. Durant cette première phase du traitement, vous allez être amené à voir votre chiropracteur de manière rapprochée. Il s'agit de travailler de manière plus « intensive » afin de rééquilibre tout le corps et de casser les cercles vicieux des compensations. Notre corps compense lorsqu'il y a un « gros » blocage comme par exemple lorsque vous avez un mal de dos vous pouvez être bloqué en avant, ou lorsque vous avez un torticolis vous avec le cou penché sur un côté. Mais il compense aussi lors de plus « petit » blocage du à des mauvaises postures du quotidien : porter un enfant sur la hanche, porter des charges lourdes toujours du même côté… Le nombre de séances dépend aussi de l'ancienneté des troubles. Elles seront rapidement espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

2) Stabilisation

Pendant l'étape de stabilisation, le praticien se concentre pour éviter tout risque de rechutes. Le but est de rééquilibrer la posture, stabiliser les acquis de mobilité au colonne vertébrale et de ramener le système nerveux à un fonctionnement optimal. Il est très important de passer par cette étape pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids). Pendant cette phase, la fréquence de vos ajustements est réduite.

Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de la nutrition ou des bonnes postures afin de réduire au maximum le risque de récidive.

3) Prévention - Toute la vie

Lors de la période de prévention, le patient va limiter l'apparition d'autres troubles et entretenir les acquis. Il est important que les changements d'habitudes s'inscrivent dans le temps. Grâce à la prévention, notre corps peut faire face avec plus d’efficacité aux différents stress de la vie quotidienne : poste de travail non adapté, port de charges lourdes, ... Nous faisons vérifier notre colonne : équilibre, mobilité, tension, de la même façon que nous faisons vérifier nos voitures lors des vidanges et contrôles techniques. La fréquence des consultations de prévention dépend du passé médical de la personne, de l'état de son dos, de son métier et de son âge. Un ouvrier du bâtiment, un agriculteur... voit son dos beaucoup plus sollicité qu'un employé de bureau.
Nous accompagnons l'individu depuis sa naissance, nous suivons sa croissance et veillons à son bon vieillissement.
Nous ne sommes jamais trop jeune ou trop âgé pour être ajusté en chiropratique.

 

La chiropraxie permet également de soulager entre autres :

  •  Troubles digestifs
  •  Vertiges
  • Les douleurs suite à un accident de voiture
  •  Eczéma
  •  Ankylose
  •  Mal de tête chronique
  •  Dégénérescence articulaire
  •  Lombalgie à cause d'une hernie discale
  •  Préparation d'accouchement
  •  Rhumatisme articulaire aiguë
  •  Acouphènes
  •  Pied plat
  •  Fatigue chronique

 

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.