Edwige Daeschler
Chiropracteur à Fay-de-Bretagne

LES ADULTES ET PROFESSIONNELS

Les adultes et professionnels

Au travail, vous êtes souvent soumis à de nombreux stress quotidiens, des postures prolongées, le port de charges lourdes, qui deviennent des contraintes pour votre corps et qui à la longue occasionnent des douleurs dorsales ou dans les membres (tiraillement, déchirement, brûlure). Associé a cela nous remarquons souvent un manque d'activité : employé devant son bureau, agriculteur assis sur son tracteur, etc.
Attention une profession physique ne dispense pas de pratiquer une activité physique comme un sport en club, la marche...

C'est ainsi, que des douleurs vont apparaître, souvent occasionnelles au début puis ces douleurs vont devenir régulières.
La chiropratique est conseillée pour des douleurs de bas du dos, avec ou sans irradiation dans la jambe, des torticolis, des céphalés (mal de tête), des douleurs articulaires, épicondylite, douleurs musculaires, trapèze...

adultes et professionnels - Edwige Daeschler - Chiropracteur - Fay de bretagne
adultes et professionnels - Edwige Daeschler - Chiropracteur - Fay de bretagne

Votre chiropracteur, en plus de traiter la cause des maux, vous montrera les bonnes postures à adopter au travail afin de limiter d'éventuelles douleurs.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (douleurs articulaires et musculaires comme l’arthrose, les tendinites,etc ) en France:

  • 7 salariés sur 10 déclarent ressentir une douleur associée au TMS
  • 80% des maladies professionnelles sont des TMS
  • 10% de TMS en plus chaque année
  • 9.7 millions de journées de travail perdues
  • 930 millions de frais couverts par les cotisations des entreprises
  • 16.6 jours d’absence en maladie, accident du travail, maladie professionnelle en moyenne par an et par employé en 2011

 

Par ces chiffres, nous voyons tout le travail de prévention qui reste à faire auprès des travailleurs et de leurs encadrants.

Le salarié assis des heures derrière son ordinateur, la serveuse, le chauffeur de taxi, l'ouvrier, l'artisan, .... ressentent une détente tant physique que mentale, une meilleure aptitude à travailler et se concentrer, une tolérance plus grande aux positions longtemps soutenues, au port de charges lourdes, aux contorsions liées au métier grâce à la chiropraxie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.