Edwige Daeschler
Chiropracteur à Fay-de-Bretagne

DÉCOUVREZ COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION AVEC VOTRE CHIROPRACTEUR EDWIGE DAESCHLER

La consultation de chiropraxie avec Edwige Daeschler

Le déroulement des consultations

Besoin d'un chiropracteur, tensions des épaules, chevilles fragiles, scolioses, douleurs cervicales ?

Puisque chaque cas est spécifique, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Pourtant, un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes :

1) Anamnèse et détection

Un questionnaire vous attend en salle d'attente pour recueillir quelques informations.

Par la suite, le thérapeute commence par vous interroger sur vos antécédents familiaux, la liste des traumatismes et chutes qui vous sont arrivés depuis l'enfance, vos antécédents personnels ou encore votre mode de vie : stress, conflits familiaux, sport, habitudes alimentaires, postures de travail...

Alors, le chiropracteur analyse toutes les images que vous avez conservés.
C'est pour cela qu'il est nécessaire que vous apportiez vos radiographies, scanners, IRM … même anciens ainsi que votre dernière analyse de sang.

2) Examen physique

Le praticien effectue ensuite un examen physique : analyse posturologique, palpation statique et dynamique au niveau de la colonne vertébrale et des extrémités (bras, jambes), examen orthopédique et neurologique.

Après avoir posé un diagnostic chiropratique, Edwige Daeschler sera en mesure de vous proposer un plan de traitement adapté à vos besoins. 

3) Traitement

Une fois votre bilan personnel réalisé, le chiropracteur dispose de tout un panel de techniques afin de vous apporter une solution adaptée à votre situation : âge, fragilité,... tout en vous apportant un soulagement rapide. Quelque soit la technique employée, le geste du chiropracteur est appelé « ajustement » : il s'agit d'une correction (au niveau d'une articulation, d'un muscle, d'un ligament, d'un fascia) spécifique, douce et précise, qui rétablit le fonctionnement normal des articulations, des viscères : intestin, foie, ... et provoquent une diminution de la tension en rééquilibrant le système nerveux.

Honoraires et moyens de paiement

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque.
 

La sécurité sociale ne rembourse pas encore la chiropraxie mais les contrats de mutuelles prenant en charge les séances de chiropraxie sont fréquents.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie.

Si vous souhaitez en savoir davantage prenez directement contact avec votre courtier. Il vous suffira de transmettre la facture à votre complémentaire santé.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.